NOS PRODUITS

“Bier eus ar gerveur, la Morgat, bière de Belle-île en mer”

La Morgat ambrée [accès boutique]    

 

♦ Voici la toute première bière brassée à Belle-Île-en mer. Fabriquée de façon traditionnelle, en respectant des saveurs vraies et simples, la Morgat est une véritable ale* de caractère, un quasi goût du large. 
[*ale: désigne les bières anglo-saxonne de fermentation haute, par opposition à la bière de fermentation basse appelée « lager »].

Sa recette:

♦Ses caractéristiques : bière légère mais moelleuse, peu amer, une pétillance douce. Elle développe des arômes réglissés, caramélisés et de miel.
La Morgat ambrée a été récompensé par le trophée de la gastronomie bretonne par une médaille d’argent en 2006.

 

La Morgat triple 8 [accès boutique]    

 

♦ Voici la toute dernière arrivée!

Sa recette:

♦Ses caractéristiques : elle allie toute la puissance des orges maltés, des arômes fruités des houblons et des écorces d’orange.

 

La Morgat Blanche [accès boutique]Sa recette:  

 

♦Ses caractéristiques: Bière rafraichissante aux saveurs épicées. Fabriquée aussi de façon traditionnelle, la bière blanche est un équilibre subtil et original entre les malts (froment, orge), les levures et les arômes fruités. Et une jolie note d’agrume.
La Morgat blanche a été récompensé par une médaille de bronze en 2008

 

La Morgat Blonde [accès boutique]Sa recette:  

 

♦Ses caractéristiques:  Fabriquée de façon traditionnelle, la Morgat blonde est une véritable ale brassée à partir de malts d’orge et de trois variétés de houblon. Elle est douce avec peu d’amertume.